RGR : : Congrès UIS 2021

454 viewsRéunions grandes régions

Question is closed for new answers.
Marked as closed
0
Anonyme 0 Commentez

Bonsoir Olivier,

Comme évoqué ce soir, à aujourd’hui 40 bénévoles se sont déjà manifestés et nous allons lancer un appel au bénévoles une fois que les besoins seront bien déterminés en précisant les modalités d’accueil (hébergement & restauration) car cela n’avait pas été fait et c’est bien évidemment important.

Yves Contet

Answered question
0
Anonyme 0 Commentez

Bonjour,

Mis à part la problématique du risque d’annulation qui est absolument majeure, y a t-il suffisamment de bénévoles qui se sont manifestés (il y a eu un appel au bénévolat dans le Spélunca de septembre 2020 N°159)?

Olivier COLLON

GE79

Answered question
0
Anonyme 0 Commentez

Bonjour Jacques,

Désolé, n’étant pas expert comptable, je suis dans l’incapacité de répondre sur cette question. Clément avait avancé ces arguments mais sans préciser le chapitre concerné par cette brochure.

De toute façon, la provision en question n’a pas été faite sur les exercices précédents donc pas de reports de provisions sur 2021.

Yves Contet

Answered question
0
Anonyme 0 Commentez

Bonsoir,

Le risque financier pour la FFS est pour l’instant et jusqu’à fin mars prochain complètement nul.

Les inscriptions à tarifs réduits sont reportés jusqu’au 24 mars.

La décision de maintenir ou non le congrès en 2021 sera prise le 26 mars prochain avec l’UIS avec l’objectif de le reporter en 2022 si nécessaire et dans les mêmes conditions.

Yves Contet

Answered question
0
Anonyme 0 Commentez

Bonsoir Vincent,

Comme déjà évoqué, ce budget effectivement discuté en 2018 n’a pas fait l’objet de provision et de vote en AG (suivant info du trésorier). De toute façon, c’est bien la FFS qui organise le congrès et qui gère son budget avec un objectif de résultat à l’équilibre voir excédentaire si possible comme évoqué en COPIL et en CA.

Yves Contet

Answered question
0
Anonyme 0 Commentez

Bonjour Jacques,

La fourniture des actes en version papier est inclue dans le montant de l’inscription au congrès.

Yves Contet

Answered question
0
Anonyme 1 Commentez

Bonjour,

Je voudrais m’inscrire demain avant que les prix montent.

Je voudrais une inscription pour 2 mais je viendrai avec mon amant et pas mon mari.

Je ne veux pas qu’il porte le badge au nom de mon mari: comment faire ?

Anne Honime

Edited comment

Bonjour,
Il n’y aura qu’un nom sur le billet “double”, lorsque vous vous présenterez, la seconde personne recevra son pass, quelque soit son nom ou son statut vis à vis de vous… Ce sont des billets pour deux, pas forcément pour couple… Yannick D

0
Anonyme 0 Commentez

Bonjour

Est-ce qu’il y aura des actes papier des communications et si oui à combien seront-ils vendus ?

Cordialement

Jacques ROMESTAN

GE CSR AURA et bibliophile invétéré

Answered question
0
Anonyme 0 Commentez

Bonjour

J’ai fini par trouver la référence CNCC du 20-12-2018: https://doc.cncc.fr/docs/brochure-partie-arrete-du-code-d-5bb3691173011/attachments/brochure-ccom-reglementaire-novembre-2018

Ce document fait 76 pages : merci de nous préciser la page.

Cordialement

Jacques ROMESTAN

GE CSR AURA

Answered question
0
Anonyme 0 Commentez

Re bonsoir,

CNCC 2018!!

Je ne comprends toujours rien au problème de financement du congrès par la FFS… d’autant plus que j’ai assisté à des réunions où le président de la fédé était bien au courant de sommes à provisionner à hauteur de 30 000 euros… Et ce provisionnement aurait du débuter en 2018 avant decembre 2018 !

Franchement nous ne sommes pas aidé dans l’organisation du congrès !!

Vincent Lacombe

Answered question
0
Anonyme 0 Commentez

Bonsoir,

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec le risque immense financier envisagé par le contributeur anonyme… (Clément.. Je pense).

Les organisateurs connaissent les limites, c’est à dire aucun engagement financier tant que les conditions sanitaires soient plus claires et que nous atteignons un nombre suffisant d’inscrits. Mais instaurer autant d’inquiétude en évoquant autant les risques peut avoir un effet très négatif sur l’inscription des congressistes… Bref il faut tenir la barre le plus longtemps possible, jusqu’au moment du choix… Faire ou non le congrès en 2021. Choix en mars avril, non ?

Vincent Lacombe

Responsable des animations sur le congrès

Answered question
0
Anonyme 0 Commentez

Bonjour Anonyme

Anonyme, anomyme , vous avez dit anonyme ? quel drôle de nom !!

Merci pour la référence CNCC du 20-12-2018 .

Je n’ai pas réussi à trouver le texte sur le site Internet du CNCC; pouvez vous nous donner l’URL complète ?

D’avance merci.

Cordialement

Jacques ROMESTAN

GE CSR AURA

Answered question
0

Bonjour,

C’est bien compliqué… Il me semble que les conditions sanitaires n’incitent pas à s’inscrire, notamment pour les étrangers, dont les étrangers non-européens.

En l’état actuel, combien y a-t-il de participants déjà inscrits (hors bénévoles), dont combien d’étrangers, dont combien de non-européens ?

Quelle est le seuil de “rentabilité” ? Quelle est la date limite pour décider sereinement du maintien ou du report ?

Cordialement,

Christophe Prévot

Answered question
0
Anonyme 0 Commentez

Bonjour Philippe,

Voici mes réponses pour la partie trésorerie:

La participation financière de la fédération au congrès UIS : aucune, rien n’a été provisionné et cela n’est d’ailleurs pas faisables légalement depuis décembre 2018 (CNCC du 20-12-2018). Dans le budget 2021 il n’y a d’ailleurs aucune ligne sur le congrès puisque nous partons du “principe” que le congrès sera à l’équilibre. Tout en sachant que le congrès est bien sûr indissociable de la fédération, toutes ses pertes et éventuellement gain seront à la charge de la fédération

Le risque financier pour la FFS : immense, j’ai averti le CA sur le sujet qui devra prendre une première décisions le 20 janvier. Heureusement pour l’instant chaque participant est solidaire financièrement, c’est-à-dire qu’ils seront remboursés en fonction de l’engagement pris par la fédération.

En espérant avoir répondu à tes questiosn

Changed status to publish
0
Anonyme 0 Commentez

bonjour,

L’inscription au congres permet également de bénéficier d’un tarif très bas (10 euros) pour le camping et très bas également pour des chambres en cité U. Il permet aussi d’avoir sur clé USB toutes les communications. Enfin, les cavités équipées seront accessible en priorité aux congressistes.

Lors du congres les rèunions des commissions internationales (secours, enseignement, plongée, documentation, topographie,…) ont lieu. C’est là où des décisions importantes peuvent être prises (pour la plongée absence de brevet de pratique, reconnaissance formelle de toutes les  pratiques reconnues par les fédés nationales = plongée solo type européenne ou binome type americaine par exemple).

Qu’en est il aujourd’hui de la participation financière de la fédé sur son budget propre? et quel est le risque financier pour la FFS en cas d’impossibilité d’accueillir des étrangers?

Les inscriptions actuelles seront elles bien, maintenues pour un report du congres ou remboursées?

Philippe Brunet

membre Copil congres UIS et vice président co plongée souterraine UIS

GE CSR A COSIF

Answered question