Rapport moral 2019

1.22K viewsRapport moral 2019
Question is closed for new answers.
Marked as closed
0

Il manque la fin de ma question sur l’embauche de Flora ???

Donc est-ce qu’il serait possible d’avoir ces détails ? Il serait bien qu’elle soit présentée au GE.

Merci.

Posted new comment

Je n’étais pas encore présent ( et pour cause… ) pour suivre ces débats sur le poste de directeur administratif mais c’était bien légitime car il s’agissait d’une création de poste. Concernant Flora, il s’agissait simplement d’un remplacement suite au départ de Catherine. Il n’y a donc aucune incidence de ce poste sur la masse salariale prévue et budgetisée.

En revanche, cela a été l’occasion de redéfinir les besoins et les missions de ce poste à plein temps, notamment grâce aux différences de profil. Initialement il s’agissait d’un poste de secrétaire ( des stages notamment ), désormais transformé en poste d’assistante administrative communication et marketing. La nuance est particulièrement visible pour l’ensemble des adhérents et des élus, car au delà de l’aide aux stages, aux écoles, aux commissions et aux pôles, les compétences de Flora, en complément et soutien de mes missions, permettent de redynamiser la communication de la Fédération, via les réseaux sociaux, via la création de visuels, de dossiers de presse, via la modernisation des outils des JNSC, la lettre à l’élu etc.

Pour résumer, avec un coût salarial inchangé par rapport au poste précédent mais des compétences nouvelles, et en comparaison du coût pour un travail similaire réalisé par des prestataires externes, la FFS réalise des économies substantielles, et de surcroît pour de nouveaux services pour les licenciés.

En revanche, je te rejoins complètement, j’aurais dû faire sa présentation aux GE comme elle a été faite au CA, avec notamment la description des nouvelles missions. A l’issue de l’AG, puisque les équipes vont changer, il serait sans doute intéressant de présenter à nouveau l’équipe du siège avec ses rôles et missions, ce sera donc l’occasion de corriger cet oubli.

Yannick, pour le Bureau

Vous affichez 1 des 11 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.