Commission secours – SSF

1.04K viewsBilan des commissions
Loader Loading...
EAD Logo Taking too long?

Reload Reload document
| Open Open in new tab

Télécharger [187.51 KB]

Le bilan de l’année 2019 est consultable dans le descendeur 36

Question is closed for new answers.
Marked as closed
0

Bonjour,

Le SSF ne traite que des accidents souterrains pour lesquels son intervention est légitimé par sa convention avec la DGSCGC (Sécurité Civile pour faire court). Le SSF n’intervient donc pas dans les accidents de canyon, et le cas évoqué par Dominique ne relève donc pas de son champ d’intervention.

Dans les statistiques présentées, tous les accidents et incidents souterrains dont pris en compté, y compris ceux où d’autres instances étatiques sont intervenues en solo. Cela est visible sur le descendeur 36 (V6) où dans le tableau du haut de la page 34 apparaissent bien 2 lignes : “Événements recensés au niveau national” et “dont Interventions ou déclenchement SSF” ainsi que “dont interventions autres corps constitués”.

Les statistiques présentées dans le descendeur relèvent les décès, mais également les blessés, ainsi que les causes des accidents. Les statistiques du SSF (tout n’est pas bien sur représenté dans ces CRs sommaires) contiennent également des données sur les conséquences pour les victimes (localisation et gravité des blessures, incapacité temporaire, etc.) lorsque cela est possible. Toutefois, il n’est pas du rôle du SSF de suivre l’évolution des dossiers médicaux de toutes les victimes recensées aprés leur prise en charge médicale.

J.M. SALMON, CTN SSF & GE

Posted new comment

Le bureau ne peut qu’aller dans le sens de la réponse de Jean Michel

Vous affichez 1 des 7 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.